mardi 11 octobre 2011

Le rachat de crédits et la société de consommation

Le monde actuel crée toujours d'autres exigences et aussi nous invite donc à acheter plus. Tout peut se payer via un crédit : une résidence, une voiture, un lecteur MP3. Par la même, les dettes peuvent se multiplier et déboucher à des fins de mois difficiles pour honorer les paiements. La meilleure des solutions est alors de faire un rachat de credit.

Le principe du regroupement de prêt

Le rachat de prêt se définie comme un rassemblement de crédits. Tous les prêts contractés par une personne sont dans ces conditions regroupés en un seul prêt. Cette restructuration de créances va avoir un effet sur le montant des remboursements et aussi va permettre de valoriser le niveau de vie. En effet, la mensualité à rembourser mensuellement va baisser, par contre la durée de l'emprunt sera augmentée. Le rachat de créance permet de regrouper tous les crédits quelle que soit les dettes avec une unique banque. Les locataires ou propriétaires de même que toutes les classifications socio-professionnelle ont la possibilité d'en profiter. Une limitation peut de temps en temps avoir lieu pour les personnes de plus de 75 ans. Même les particuliers FICP peuvent prétendre à un rachat de credits pour interdits bancaire spécialement réalisé pour les particuliers propriétaires.

A qui faire appel pour une restructuration de crédit ?

Les organismes délivrant ces services financiers sont nombreux. Il est donc conseillé de conduire des comparaisons avant de se lancer.
- Les établissements de credit traditionnels mettent en avant des solutions en matière de remboursement de créance.
- Au vu de la demande importante, il existe des courtiers spécialisés dans le regroupement de credit.
- Il est encore pratique de s'adresser à un courtier qui analysera la solution la plus adaptée à votre situation .

A savoir l'organisme qui va s'occuper de la demande ne prend jamais de commission pour établir une simulation, c'est la loi. Il va établir les nouvelles mensualités et aussi la durée du nouveau crédit compte tenu de la capacités de contrepartie du demandeur. Afin de mettre en place le rachat de pret, il veut un certain nombre de pièces justificatives pour avoir la capacité de créer une demande. Attention à bien donner ces justificatifs car sans cela vous pouvez avoir un rachat de crédit refusé.

Il est possible de rester dans le même établissement bancaire pour le prélèvement des mensualités.

Le regroupement de credits demeure donc couramment utilisé comme la réponse la plus puissant pour sortir d'un endettement exagéré et surtout pour redémarrer sur des bases plus saines. Il offre en outre une gestion plus aisée et aussi plus précise car on s'adresse à un seul interlocuteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire